AUTEUR ET COMÉDIENNE

 

Cathy, originaire de Grenoble, est une artiste complète qui bénéficie de multiples expériences complémentaires dans les domaines de la comédie, de la danse et de la chorégraphie. Mais ce n’est réellement qu’à partir de sa trentième année qu’elle décide après avoir occupé plusieurs métiers (réceptionniste, commerciale, professeur de fitness, danseuse, chorégraphe...) de s’installer sur Paris pour exprimer et communiquer sa joie de vivre au travers d’un spectacle sans comparaison et d’aller sur le chemin de ses rêves : être comédienne!

Après une année avec une compagnie parisienne spécialisée dans les spectacles pour enfants et des court-métrages, Cathy écrit son premier one woman show qui s’intitule « Et si on se lâchait ? ». Elle le lance le dimanche 26 janvier 2003 dans la salle mythique du point virgule à Paris lors des tremplins du rire.

Après plusieurs salles parisiennes (Café Oscar, Moloko, Théâtre de Nesle, Théâtre Aktéon, Le Lieu, Les planches, Théâtre de dix heures...), « Et si on se lâchait ? » se joue en province et remporte un franc succès auprès du public et lors de festivals d’humour.

En 2008, Cathy poursuit ses rêves en écrivant « Et si on se re-lâchait ? » ou elle rajoute une flèche à son arc : le stand up. Un spectacle aussi chaleureux et énergique que le premier reprenant les thèmes qui lui tiennent à cœur : l’amour et la tolérance.

Ensuite, Cathy alterne entre ses propres créations et celles d’autres auteurs :

À partir de 2009, elle joue dans la pièce de Thierry Dgim "Un mariage follement gai".

En 2010, elle joue également dans la pièce de Naho "Gratin de courges à l’Élysée" qu'elle aura mis en scène.

En 2011, elle lance à Paris sa pièce de théâtre "Banane en héritage".

En 2013, sa deuxième pièce de théâtre "Yes sœur".  

En 2013 jusqu'en 2019, "Ma sœur est un boulet" d’Eléonore Bauer.

 

En 2015, Cathy lance la web série "DÉJANTÉ" co-réalisée avec Daniel Mulson.

 

 

 

 

RÉALISATRICE ET METTEUR EN SCÈNE

 

En 2006, elle écrit, interprète, réalise et co-produit son premier court-métrage « Le jeu du hasard ».

 

En 2008, Cathy met en scène 5 pièces écrites par de jeunes écoliers sur le thème des produits laitiers, un spectacle qui sera joué par les auteurs au théâtre Athénée à Paris.

Elle met également en scène la pièce de Naho intitulée « Gratin de courges» interprétée par Naho et Isabelle Parsy.

 

En 2015, elle réalise avec Daniel Mulson une web série "DÉJANTÉ"